Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Le prix immobilier à Vaison-la-Romaine augmente légèrement »

Les acquéreurs sont nombreux à rechercher un logement à Vaison-la-Romaine et dans ses environs. Frédéric Lambert, directeur de l’agence Stéphane Plaza Immobilier, à Vaison-la-Romaine, nous éclaire sur ce marché immobilier prisé.

« Le prix immobilier à Vaison-la-Romaine augmente légèrement »

Comment se porte le marché immobilier vaisonnais en ces temps de crise sanitaire ?

Le marché immobilier vaisonnais a su conserver tout son dynamisme pendant la crise sanitaire. Notre activité n’a pas réellement souffert de ce contexte spécifique, car nous avons réussi à nous adapter. Nous sommes équipés d’un logiciel performant pour réaliser des visites virtuelles et utilisons la visioconférence pour échanger avec notre clientèle. Durant les confinements successifs, cela nous a permis de recevoir plusieurs offres d’achat.

Quel est le profil de votre clientèle ?

La région séduit une clientèle locale et étrangère. La majorité des acquéreurs dispose d’un dossier de financement solide et n’attend qu’une seule chose, trouver le bien répondant à leurs attentes.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Vaison-la-Romaine est de 2 500 €/m², environ.

Les prix immobiliers ont-ils évolué ces derniers mois à Vaison-la-Romaine ?

Nous observons une légère hausse des prix sur le secteur. Cela s’explique par la pénurie de l’offre de logements face à une demande en pleine expansion.  

Certains biens sont-ils plus prisés que d’autres dans votre secteur d’activité ?

La crise sanitaire a remis en avant l’importance de disposer d’un espace extérieur et d’un environnement de qualité. Les acquéreurs sont très attentifs à ces deux critères dans le cadre de leur recherche.

Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acheteurs ?

Les acquéreurs plébiscitent principalement Vaison-la-Romaine. Elle a l’avantage d’être une ville à taille humaine avec de nombreux commerces et services à seulement 30 minutes d’Orange. Les villes situées dans un rayon de 15 km autour de la ville sont également très prisées.

Quel est le délai moyen pour vendre un logement autour de Vaison-la-Romaine ?

Les délais de vente se sont considérablement raccourcis et sont très rapides. Il faut compter entre quelques jours ou semaines pour qu’un bien trouve preneur sur le secteur. Les délais sont plus longs pour les biens d’exception, car les acquéreurs sont moins nombreux sur ce type de logement. Ils se vendent entre 3 et 6 mois. À ce jour, nous continuons de faire des ventes dans un délai très court grâce à notre réseau.

« Il faut compter entre quelques jours ou semaines pour qu’un bien trouve preneur sur le secteur »

Frédéric Lambert, directeur de l’agence Stéphane Plaza Immobilier, à Vaison-la-Romaine

Comment mettre toutes les chances de son côté pour acheter dans votre secteur d’activité ?

Il est essentiel de prendre contact, en amont, avec sa banque ou un courtier pour déterminer ses capacités financières. Il est ensuite conseillé de se mettre en rapport avec une agence immobilière pour être accompagné dans la réussite de son projet immobilier. Enfin, lorsque l’on visite un bien, il est recommandé d’être vigilant sur son potentiel de revente. Cela paraît paradoxal, mais c’est la clé d’un investissement réussi.

Êtes-vous optimiste pour l’avenir du marché immobilier vaisonnais ?

Il y a tout lieu d’être confiant, car tous les indicateurs sont au vert. La demande immobilière devrait rester soutenue, notamment avec le retour de notre clientèle étrangère sur le marché. Nous sommes sur un secteur privilégié offrant une excellente qualité de vie.

Pouvez-vous nous présenter, en quelques mots, votre agence ?

Implantée dans le centre-ville de Vaison-la-Romaine, notre agence, affiliée au réseau Stéphane Plaza Immobilier, est composée de Vaisonnais qui connaissent parfaitement la région. Récemment, un collaborateur de nationalité anglaise a rejoint l'agence. Cela nous permet ainsi de collaborer aisément avec toute la clientèle y compris internationale. Nous couvrons un large périmètre autour de Vaison-la-Romaine, de la Drôme Provençale aux Baronnies, en passant par le pays du Ventoux.

Frédéric Lambert © SeLoger
Frédéric Lambert, Directeur de l’agence Stéphane Plaza Immobilier
Agence Stéphane Plaza Immobilier à Vaison-la-Romaine, 7 cours Taulignan, 84 110 Vaison-la-Romaine