« Sur le secteur du Lavandou, nous sommes en manque de biens à vendre »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au Lavandou et dans les communes environnantes, le nombre d’acquéreurs a diminué mais reste largement supérieur au nombre de vendeurs, constate Olivier Pruvost, Directeur de l’agence Vue Mer Immobilier.

Image
Au Lavandou, les prix ont tendance à se stabiliser en 2023. © Kateryna Frost - Getty Images
Au Lavandou, les prix ont tendance à se stabiliser en 2023. © Kateryna Frost - Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Notre secteur de prédilection comprend Le Lavandou, Bormes-les-Mimosas, Le Rayol et Le Canadel. Nous travaillons également sur Ramatuelle, La Croix-Valmer et Cavalaire.

Pouvez-vous présenter votre agence ?

Notre agence a été créée il y a 12 ans et comporte aujourd’hui 6 collaborateurs. Nous sommes spécialisés dans les biens avec vue mer et les villas. Notre ambition est d’accompagner nos clients du mieux possible tout au long de la transaction.

En moyenne, le prix du mètre carré au Lavandou atteint 6 562 €.

Quelles tendances observez-vous ces derniers mois ?

L’année 2022 a été très dynamique. En revanche, le marché immobilier a ralenti depuis le début de l’année 2023. Nous sommes en manque de biens à la vente. S’il y a moins d’acquéreurs, ils restent toutefois largement plus nombreux que les vendeurs. En outre, nous remarquons un accroissement des difficultés liées à l’obtention des crédits, immobiliers.

Comment évoluent les prix de vente ?

Après une hausse sensible des prix de vente en 2022, nous constatons leur stabilisation en 2023. Nous pouvons envisager une légère baisse dans les prochains mois.

51 % des habitants du Lavandou sont propriétaires.

Les acquéreurs négocient-ils plus qu’auparavant ?

Pas forcément. Les logements correctement estimés sont vendus au prix affiché. Néanmoins, pour les biens surestimés, les négociations sont de plus en plus courantes.

Les vendeurs ont-ils intégré que les prix n’augmentaient plus ?

Pas tous. Il est parfois difficile de leur faire entendre raison au moment de l’estimation. 

Quels sont les délais de vente ?

Les biens au bon prix sont vendus dans le premier mois de leur commercialisation. Il est important de trouver la meilleure valorisation possible pour le propriétaire, tout en tenant compte de la réalité du marché.

Vous avez un projet d'achat immobilier ?
Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Olivier Pruvost
Directeur de Vue Mer Immobilier, 306 Avenue des Commandos d'Afrique, 83980 Le Lavandou
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Marseille vieux port
Immobilier local
En juillet 2024, le prix du mètre carré atteint 3 717 € à Marseille, selon les dernières statistiques de SeLoger. Comme désormais presque toutes les grandes villes françaises, la cité phocéenne...
Image
Nantes centre-ville
Immobilier local
Nantes est sans conteste une ville onéreuse dans l'Ouest français. Elle demeure toutefois moins coûteuse que Lyon ou Bordeaux, avec une baisse remarquable sur un an. Les programmes neufs et les...
Image
Lyon fontaine
Immobilier local
Malgré un contexte de stagnation, voire de repli des prix immobiliers en France, Lyon demeure l'une des grandes villes les plus onéreuses du territoire français. Néanmoins, une légère baisse est...