« À Six-Fours-les-Plages, les biens proches de la mer se vendent rapidement »

03 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Six-Fours-les-Plages est une ville attractive pour de nombreux profils, autant pour la résidence principale que pour la résidence secondaire. Florent Testanière, gérant de Le Brusc Immobilier, nous dresse le portrait du marché de cette commune à l’ouest de Toulon.

Image
cote-six-fours-les-plages-seloger
Six-Fours-les-Plages, l’une des stations balnéaires les plus appréciées de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. © Attila Jandi – Shutterstock

Quel est le profil type des acquéreurs à Six-Fours-les-Plages ?

Les acquéreurs, que nous sommes amenés à accompagner, ont des profils très diversifiés. Nous travaillons, notamment, avec de jeunes retraités qui ont vendu leur villa dans leur région d’origine,  généralement Paris, Lyon, Saint-Étienne ou encore Grenoble et qui cherchent leur nouvelle résidence principale, de préférence dans une région ensoleillée comme la nôtre. Nous avons également une forte présence d’actifs CSP+ en quête d’une résidence secondaire.

Quels sont les secteurs les plus prisés de Six-Fours-les-Plages ?

Les secteurs, où les commerces et le bord de mer sont accessibles à pied ou à vélo, sont les plus convoités. Ils permettent, en effet, de ne pas avoir recours systématiquement à son véhicule pour le moindre déplacement, mais aussi d’éviter un éventuel souci de stationnement. Tous les secteurs qui bénéficient d’une vue sur la mer ou qui offrent des panoramas dégagés sont également très prisés. Toute la bordure littorale, située entre le quartier des Lones et celui du Brusc, présente, en outre, un très fort potentiel.

Les délais de transaction ont-ils augmenté ou diminué ?

Ils sont actuellement très courts ! Il faut compter à peine quelques jours pour les biens les plus attractifs, c’est-à-dire ceux qui présentent une vue sur la mer ou une certaine proximité avec la mer et les commerces. Le facteur du prix est également très important. Un bien partira rapidement s’il est proposé à une valeur cohérente par rapport au marché. Pour un bien dont le prix serait estimé « hors marché », il faut alors plutôt compter plusieurs mois.

Pouvez-vous nous présenter votre agence et votre secteur d’intervention ?

L’agence a été fondée il y a plus de 60 ans, mais je l’ai rachetée en 2006. Aujourd’hui, notre forte visibilité et l’ancienneté de l’agence sont des atouts certains pour nos clients vendeurs. Bien que nous soyons basés au Brusc, notre zone d’intervention s’avère bien plus étendue. Globalement, nous travaillons sur tout le secteur qui va de Saint-Cyr-sur-Mer jusqu’à Toulon, mais nos zones de prédilection restent tout de même les villes de Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer, Bandol et La Seyne-sur-Mer

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image portrait
Image
Florent Testaniere
Florent Testanière
Le Brusc Immobilier, 48 rue de la Citadelle, 83140 Six-Fours-les-Plages
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !