Comment déposer une annonce immobilière sur SeLoger ?

Xavier Beaunieux 23 oct 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Envie de vendre votre bien par vous-même, à votre rythme ? Les propriétaires ont maintenant la possibilité de publier gratuitement leur annonce immobilière sur SeLoger. Poster une annonce sur notre plateforme, la plus consultée parmi celles spécialisées en immobilier, c’est la garantie d’atteindre un maximum d’acheteurs potentiels. On vous explique la démarche pas à pas. 

Image
Un couple devant son ordinateur
On vous explique comment publier votre annonce sur SeLoger. © Getty

Sommaire

Les bonnes raisons de déposer une annonce immobilière sur SeLoger

En optant pour une vente entre particuliers, vous choisissez de prendre vous-même en charge tout le processus, des photos jusqu’à la signature. Vous recherchez donc une visibilité optimale pour votre bien. Choisir SeLoger, site immobilier préféré des Français, fort de 40 millions de visites mensuelles, c’est pouvoir s’appuyer sur la notoriété et le sérieux d’une plateforme reconnue. Le service gratuit de diffusion d’annonces immobilières destiné aux particuliers vous permet de présenter votre bien de façon optimale. Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 photos sur votre annonce, et accéder à tous vos contacts dans votre espace propriétaire. Quelques minutes suffisent pour créer puis diffuser votre annonce immobilière !

Vous préférez qu’on vous accompagne dans la vente de votre bien ? A tout moment, vous pouvez passer par une agence ! Vous bénéficierez des conseils et de l’accompagnement d’experts spécialisés dans l’immobilier à chaque étape de votre projet, afin de vous aider à vendre vite, et au meilleur prix. Vous pouvez trouver dès maintenant ici un professionnel de l’immobilier répondant à vos besoins.

Déposer une annonce sur SeLoger en 4 étapes

Étape 1 : Présenter votre bien immobilier et ses spécificités

Une fois connecté sur la plateforme, commencez par indiquer quel type de bien vous souhaitez vendre : un appartement, une maison ou un parking. Indiquez l’adresse. Précisez les informations principales de votre bien : surface conforme à la loi Carrez, nombre de pièces. Attention, la cuisine, la salle de bains et les toilettes ne sont pas considérées comme des pièces. Mentionnez les résultats de votre diagnostic de performance énergétique (DPE), si vous les connaissez : 

  • Consommations énergétiques (en kWhEP/m²/an) ;
  • Émissions de gaz à effet de serre (en kgCO2/m²/an) ;
  • La date de réalisation du DPE : avant le 1er juillet 2021, entre le 1er juillet 2021 et le 31 décembre 2022, à compter du 1er janvier 2023.

Si vous préférez, vous pouvez renseigner le diagnostic après la publication de l’annonce. Votre bien n’est pas soumis au DPE ? Indiquez-le.

Étape 2 : Mettez en avant ce qui rend votre logement unique

Vous avez le droit d’ajouter jusqu’à 8 photos de votre logement. Le poids des images ne doit pas dépasser 10 Mo. Les formats supportés sont JPEG, PNG et HEIC. Vient ensuite le moment de décrire votre bien immobilier (environ 300 mots). Ici, reprenez ses caractéristiques clés, sans oublier d’insister sur ce qui le rend unique. 

Étape 3 : Fixez le prix de vente de votre appartement ou maison

Après avoir mis en valeur votre maison ou appartement, vous devez fixer un prix de vente. Pour connaître le prix auquel vous pouvez espérer vendre votre logement, n’hésitez pas à utiliser notre outil d’estimation immobilière. Il se base sur les spécificités de votre bien et le marché local. Pour l’utiliser, rien de plus simple, entrez l’adresse de votre maison ou appartement, puis renseignez :

  • Sa surface ;
  • Le nombre de pièces ;
  • L’année de construction ;
  • Si des travaux sont à prévoir ;
  • La surface du terrain (bâti inclus) ;
  • La surface du séjour ;
  • Si vous avez une cave et/ou une dépendance, et leur surface respective ;
  • Le nombre de parkings, boxes ;
  • La présence d’un balcon ;
  • Si vous disposez d’une piscine ;
  • L’exposition ;
  • Le standing : moyen, standard, exceptionnel ;
  • S’il s’agit d’un logement mitoyen ;
  • L’emplacement du bien : bruyant, standard, calme.

Étape 4 : Complétez vos informations de contact

Avant de publier votre annonce immobilière, choisissez un nom ou un pseudo à afficher sur l’annonce. Si vous le souhaitez, indiquez un numéro de téléphone. Il facilite les échanges avec vos futurs acquéreurs.

La vérification de votre annonce peut prendre plusieurs heures. Trois principaux critères sont évalués par l’équipe de modération : 

  • Le descriptif de votre bien ;
  • La qualité et le nombre de photographies (au minimum 1, au maximum 8) ;
  • La localisation du logement.

Vous pouvez suivre le statut de votre annonce en temps réel depuis votre espace propriétaire. 

Pour obtenir une estimation fiable de votre logement, l’idéal est de contacter un professionnel de l’immobilier. Fixer le bon prix vous permet de vendre plus rapidement, au meilleur prix.

Vendez votre bien avec une agence ou entre particuliers
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !