« L’attractivité du marché immobilier niçois se confirme »
En 2022, le marché immobilier niçois est resté très dynamique comme en atteste Franck Depreeuw, Directeur Opérationnel Immobilier, qui constate le retour de la clientèle étrangère.
Sur quel secteur de Nice intervenez-vous ?
Nous avons 4 agences sur Nice et une agence à Cagnes-sur-Mer. La Maison Oréa propose ses services pour la transaction, la gestion locative et le syndic. Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leur parcours, notamment pour la partie financement, via notre franchise VousFinancer, et pour la partie travaux de rénovation.
En moyenne, le prix au mètre carré à Nice atteint 5 070 €.
Comment se comporté le marché immobilier niçois ?
Le marché de l'immobilier niçois est resté dynamique au cours des derniers mois. L’attractivité de Nice se confirme. Nous avons également constaté le retour des clients étrangers et des Français originaires d’autres régions suite à la fin des restrictions sanitaires.
Quels sont les quartiers de Nice les plus prisés ?
Les acheteurs en quête d’une résidence principale recherchent principalement le centre-ville de Nice. Les jeunes actifs, qui souhaitent bénéficier d’un extérieur, d’une piscine ou d’une vue dégagée, se ruent sur l’Ouest de l’agglomération. Nice Nord est également très prisé par une partie de la clientèle niçoise.
92 % des logements niçois sont des appartements.
Quels sont les délais de vente dans votre ville ?
Les logements, qui sont proposés au bon prix, trouvent preneurs très rapidement en raison du peu de biens disponibles sur le marché. Il faut compter une semaine, voire quelques jours. Aujourd’hui, les prix restent assez élevés sur Nice. Ils se maintiennent en raison de l’attractivité de la ville. S’il est compliqué de savoir comment les prix vont évoluer dans les prochains mois suite à la remontée des taux et au resserrements des conditions d’emprunt, il est peu probable qu’un fléchissement des prix se constate.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)