« Au Lavandou, la demande est toujours très importante en cette fin d’année »
Au Lavandou et dans les communes environnantes, le marché immobilier reste très dynamique, porté par les ventes de résidences secondaires, selon Eric Thetiot, Dirigeant de l’agence Century 21 Net-Immo Agency.
Sur quel secteur intervenez-vous ?
Notre agence intervient sur Le Lavandou, Bormes-les-Mimosas, Rayol et Cavalaire-sur-Mer.
Comment s’est comporté votre marché depuis septembre ?
Nous sommes sur un marché qui reste très dynamique. La demande est toujours importante et au niveau de l’offre, nous constatons le retour de produits à la vente. Au niveau des prix, ils ont augmenté fortement pendant deux ans. Actuellement, les prix ont tendance à se maintenir.
Au Lavandou, le prix moyen des logements atteint 6 023 €/m².
La hausse des taux de crédit a-t-elle un impact sur votre marché ?
L’impact est limité sur notre secteur car c’est un marché principalement constitué de résidences secondaires. Elles représentent 90 % du parc de logements. Les acquéreurs ont donc souvent le budget car il s’agit d’un achat plaisir. Les refus de crédit se font donc rares au Lavandou et dans les communes environnantes.
Au Lavandou 22 % des biens immobiliers sont des maisons.
La performance énergétique est-elle importante pour les acquéreurs ?
Depuis quelques années, nous nous apercevons que les acquéreurs sont de plus en plus attentifs au DPE. Néanmoins, ils rencontrent des difficultés pour interpréter les résultats, d’autant plus que les règles de calcul ont changé en juillet dernier. Le calcul est également faussé car nous sommes sur un marché de résidences secondaires où les logements ne sont pas chauffés pendant la période hivernale.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)