« En 2023, les prix de vente des logements se stabilisent à Toulon »
Le marché immobilier toulonnais reste très dynamique en 2023. Julien Duforest, Directeur de l’agence Cabinet 3000, constate toutefois une certaine stabilisation des prix de vente après deux années de fortes hausses.
Sur quels secteurs intervenez-vous ?
Le champ d’action principal de l’agence Cabinet 3000 est Le Mourillon, Le Cap Brun et la Serinette.
Comment se comporte le marché toulonnais ?
À Toulon, les mois de janvier et février ont été très actifs. En mars, nous avons constaté une petite accalmie mais la dynamique reste positive.
En moyenne, le prix au mètre carré à Toulon atteint 3 301 €.
Quels sont les biens les plus recherchés ?
À Toulon, les appartements en front de mer sont très prisés par les retraités. Au Mourillon, les maisons de pêcheurs et les maisons bourgeoises sont privilégiés par les acquéreurs extérieurs à la région. Proche de la mer, le Mourillon est un quartier où l’on trouve de nombreux commerces et où il est possible de tout faire à pied.
Quels sont les délais de vente pour les biens au prix ?
Cela reste très aléatoire mais les logements au bon prix sont vendus en moins de 30 jours. Certains biens très recherchés partent toutefois en moins de 2 jours.
Comment les prix de vente évoluent-ils ?
Après avoir fortement augmenté pendant deux ans, les prix de vente des biens immobiliers se stabilisent à Toulon.
46 % des Toulonnais sont propriétaires.
Pouvez-vous nous présenter votre agence ?
Cabinet 3000, c’est avant tout une histoire familiale débutée il y a maintenant plus de 18 ans. L’agence est aujourd’hui composée de 5 conseillers immobiliers et d’une assistante. Nous avons à cœur de rester à l’écoute de nos clients pour les accompagner au mieux tout au long de leurs projets, qu’ils soient acquéreurs ou vendeurs.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)