« À Cagnes-sur-Mer, les biens au prix du marché se vendent en moins de 2 mois »

Vincent Cuzon 01 avr 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Cagnes-sur-Mer, le marché immobilier reste très dynamique ces derniers mois. Valérie Ximenes, Dirigeante de Saint-Pierre Immobilier, constate toutefois une stabilisation des prix de vente.

Image
Si le marché reste dynamique, les primo-accédants se font rares.
Si le marché cagnois reste dynamique, les primo-accédants se font rares. © Vincent – Adobe Stock

Quel est votre secteur d’intervention ?

Notre activité se concentre principalement sur Cagnes-sur-Mer et ses environs : Villeneuve-Loubet, Saint-Laurent-du-Var… en remontant jusqu’à Vence. Toutefois, certains clients fidèles n’hésitent pas à faire appel à nous pour les accompagner dans leurs projets, même en dehors de notre périmètre habituel.

Comment se comporte le marché immobilier cagnois ?

Le marché reste très dynamique sur notre secteur ces derniers mois.

En moyenne, le prix au mètre carré à Cagnes-sur-Mer est de 4 775 €.

Quels sont les quartiers les plus recherchés à Cagnes-sur-Mer ?

Sur notre secteur, les acquéreurs en quête d’un appartement privilégient surtout les biens au calme, proches de la mer et des commerces. Ceux qui sont à la recherche d’une maison sont prêts à s’éloigner un peu plus pour trouver un bien répondant à leurs critères sur les collines de Cagnes-sur-Mer, dans les communes voisines, voire dans l’arrière pays.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Les biens vendus rapidement sont ceux dont les propriétaires ont su écouter nos conseils en termes de positionnement prix. D’une manière générale, il faut compter entre 24 heures et 2 mois pour vendre un logement sans gros défaut à Cagnes et dans les communes environnantes.

Comment les prix de vente ont-ils évolué ?

En 2023, nous pouvons constater une certaine stabilisation des prix. Les fortes hausses de 2021 et 2022 semblent derrière nous. Néanmoins, nous sommes loin de constater une baisse des prix en raison d’une demande toujours supérieure à l’offre.

76 % des logements cagnois sont des appartements.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Nous remarquons que notre clientèle a changé. Si les porteurs de projets sont toujours nombreux, aussi bien les investisseurs que les acquéreurs en résidence principale ou secondaire, les primo-accédants se font rares et ce depuis plus d’un an. Cela s’explique par la hausse des prix et les conditions d’emprunt moins favorables aux acquéreurs. Un contexte qui les oblige à reporter leurs projets ou à élargir leur périmètre de recherche.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Image
Ximenes.
Valérie Ximenes
Valérie Ximenes, Dirigeante de Saint-Pierre Immobilier, 15 Boulevard Kennedy, 06800 Cagnes-sur-Mer
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
ville de Colmar
Immobilier local
Depuis un an, les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Et l'Alsace n'est pas épargnée par cette tendance. Dans un contexte d'explosion des taux d'intérêt du crédit immobilier, le...
Image
Immeuble moderne et écologique
Immobilier local
À Ermont, vendeurs comme acquéreurs campent sur leurs positions. Comme le souligne Stéphane Ricou, dirigeant de l’agence immobilière GUY HOQUET ERMONT, les premiers souhaitent vendre leur bien à un...
Image
Vue sur le port Cergy
Immobilier local
Le département du Val-d'Oise (95) offre de nombreux avantages à ses habitants. Vous envisagez de vous y installer et vous vous demandez où habiter ? On vous présente les meilleures villes du...