Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« La Croix-Valmer attire les investisseurs et locataires saisonniers »

À 10 km de la presqu’île de Saint-Tropez, La Croix-Valmer est très appréciée des vacanciers. Partons à la découverte de cette ville prisée avec Mathieu Magnetto, gestionnaire des locations de l’agence Pascal.  

« La Croix-Valmer attire les investisseurs et locataires saisonniers »

Quel est l’état du marché locatif saisonnier à La Croix-Valmer ?

C’est un marché qui fait preuve d’un fort dynamisme au cœur de la saison touristique qui s’étend de mai à octobre. La demande est très forte même si, sur ces dernières années, mais le marché de la location saisonnière a tendance à se concentrer sur une période de plus en plus restreinte.  

Votre activité de gestion locative a-t-elle été impactée par la crise sanitaire ?

Nous avons eu la chance de ne pas être en situation de confinement pendant la période estivale l’année passée. Nous avons donc réussi à maintenir notre activité d’autant plus que les Français souhaitaient partir après des mois de confinement. La saison estivale s’annonce également sous d’excellents auspices.

Les prix des locations saisonnières ont-ils augmenté avec la crise sanitaire ?

Les prix des locations saisonnières restent globalement stables même si quelques propriétaires ont été tentés de relever leur prix après la première période de confinement.

« Un appartement F3 avec vue mer se loue entre 1 000 et 1 500 € la semaine aux mois de juillet et août »

Mathieu Magnetto, gestionnaire des locations de l’agence Pascal à La Croix-Valmer

Quels sont les principaux atouts de La Croix-Valmer pour les vacanciers ?

La Croix-Valmer offre un environnement unique sur une partie du littoral méditerranéen préservée d’une urbanisation massive. Les vacanciers plébiscitent son côté village avec ses commerces de qualité ainsi que ses appartements et maisons de standing avec des vues imprenables sur la Méditerranée.

Y a-t-il un profil type d’investisseurs dans la ville ?

Nous n’avons pas réellement affaire à des investisseurs au sens strict. Il s’agit principalement d’acquéreurs à la recherche d’une résidence secondaire qui souhaitent mettre leur bien à la location quand ils ne l’occupent pas.

Et quel est le profil des locataires saisonniers sur le secteur ?

Pour l’essentiel, nous recevons en agence des familles qui cherchent une location sur la côte méditerranéenne pour la période estivale. Notre clientèle est majoritairement française depuis le début de la crise sanitaire, mais nous avons bon espoir de retrouver notre clientèle étrangère cette année avec l’ouverture progressive de certaines frontières.

« La demande est importante sur les maisons avec quatre à cinq chambres et piscine »

Mathieu Magnetto

Quels sont les secteurs privilégiés par les vacanciers à La Croix-Valmer ?

Les vacanciers plébiscitent le quartier de Gigaro et de la Pinède qui offre des vues dominantes sur la Méditerranée. Ils apprécient également les secteurs de la Bouillabaisse et Barbigoua.

Quels sont les biens les plus demandés pour la location saisonnière ?

Tous les biens à la location trouvent preneurs dès lors qu’ils sont en bon état. La demande est particulièrement importante sur les maisons avec quatre à cinq chambres et piscine. Les petits mazets proches de la mer ou du village sont également très convoités. La présence d’un espace extérieur est un critère récurrent des vacanciers qui souhaitent pouvoir manger et se reposer dehors.

Quel budget faut-il prévoir pour la location d’un appartement F3 avec vue mer dans la ville ?

Ce type d’appartement se loue entre 1 000 et 1 500 € la semaine aux mois de juillet et août. Il n’est cependant pas rare que les prix des locations soient bien plus élevés pour les biens d’exception.

Mathieu Magnetto © SeLoger
Mathieu Magnetto, Gestionnaire des locations de l’agence Pascal
Agence Pascal. 191 rue Louis Martin 83 420 La Croix Valmer