« Dans le Var, le marché immobilier est dynamique mais le stock s’affaiblit »
De la Vallée du Gapeau à Hyères, le marché immobilier varois reste très dynamique. Selon Cédric De Gaetano, Directeur de JCG Immo, l’impact de la hausse des taux de crédit ne se fait pas encore ressentir.
Sur quel secteur intervenez-vous ?
Nous intervenons dans l’ensemble de la Vallée du Gapeau ainsi que dans le Moyen-Var jusqu’à Toulon par le biais de nos agences de Puget-Ville, de Solliès-Pont et de Solliès-Ville, ainsi que dans le secteur de Hyères via notre agence de La Crau-La Moutonne.
En moyenne, le prix au m² à Solliès-Pont est de 3 307 €.
Comment votre marché se comporte-t-il ?
Il se porte très bien. La dynamique engagée au printemps se maintient. Nous avons toujours plus de demande que d’offre. La principale difficulté que nous rencontrons est donc de trouver des produits à la vente.
La hausse des taux a-t-elle impacté votre marché ?
Nous commençons à en percevoir quelques effets. Si la hausse n’est pas encore significative, les acquéreurs se pressent de peur de voir les taux augmenter fortement dans les prochains mois. Cela explique en partie l’euphorie constatée pendant l’été sur notre marché. La principale difficulté concerne le taux d’usure.
À Hyères, 68 % des biens sont des appartements.
Quels sont les délais de vente pour les biens s'ils sont « au prix » ?
Une fois les visites entamées, nous recevons très souvent une offre dans les 48 heures et sans négociation. Concernant les prix de vente, dans l'ancien, ils ont eu tendance à augmenter au cours des derniers mois.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)