Valras-Plage : « Les perspectives du marché immobilier sont positives »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Romain Costet, gérant de l’agence Albouy, spécialiste du secteur immobilier de Valras-Plage nous explique pourquoi et comment son secteur parvient à séduire autant les acheteurs.

Image
Valras-Plage : « Les perspectives du marché immobilier sont positives »
Près de Béziers et au bord de la Méditerranée, Valras-Plage ne cesse de séduire les acquéreurs. ©Elena Elisseeva - Shutterstock.

Comment va évoluer le marché à Valras-Plage ?

Nous sommes plutôt confiants quant à l’évolution du marché à Valras-Plage. En effet, tout pousse à croire que les demandes ne vont cesser d’affluer, tandis que les prix, pour l’instant, n’augmentent pas vraiment. Valras-Plage est un secteur qui attire les acquéreurs, grâce à sa tranquillité, son petit port de plaisance et son climat méditerranéen. De plus, la localité se modernise de jour en jour. Le nouveau projet immobilier à la place de l’ancien casino et la réfection du centre-ville sont des atouts majeurs pour le futur à Valras-Plage.

Quel est votre type de clientèle sur le secteur ?

Valras-Plage est une ville qui attire principalement les jeunes retraités. Qu’ils soient Parisiens en quête d’air iodé ou originaires de la région, les retraités trouvent à Valras-Plage un cadre idéal de vie pour profiter de la mer. En été, beaucoup viennent avec leurs petits-enfants profiter de la mer, tandis qu' hors-saison ils vivent des journées paisibles au rythme du soleil. Ce type d’acquéreurs représente environ 80 % de notre clientèle. Les 20 % restants sont principalement des investisseurs souhaitant acheter pour louer durant les mois estivaux et profiter du cadre de vie le reste de l’année.

Le prix immobilier à Valras-Plage est de 3 000 €/m², environ.

Est-ce que le secteur de Valras-Plage attire des étrangers ?

La grande majorité de notre clientèle est française. Cependant, la proximité immédiate de l’aéroport de Béziers nous permet de travailler avec des Belges, des Irlandais et des Anglais aimant le bord de mer français.

Concernant le marché de la location, avez-vous remarqué du changement avec la crise sanitaire ?

Nous avons observé une très forte demande pour la location annuelle à Valras-Plage. Malheureusement, peu de biens sont à proposer. Le marché locatif à l’année est donc plutôt tendu dans le secteur. Pour la location saisonnière, la crise sanitaire a aussi engendré des conséquences. Les réservations commencent doucement, en raison de l’incertitude planant sur le futur des Français. Je ne doute en revanche pas que dès que les restrictions seront levées, les réservations repartiront à la normale.

En moyenne, en combien de temps s’effectue une transaction sur votre secteur ?

Il faut compter environ 3 mois pour finaliser une vente à Valras-Plage si le bien est affiché au prix du marché.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Romain Costet, Gérant de l’agence Albouy,
Agence Albouy, 11 boulevard Gambetta, 34350 Valras-Plage
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !