« La demande a fortement augmenté sur Flayosc et Sainte-Maxime »
Très différentes, Flayosc et Sainte-Maxime attirent tout autant les acquéreurs. Kévin Gesbert, Président et fondateur de Gesbert Immobilier, nous éclaire sur les spécificités de ces marchés immobiliers.
Comment se porte le marché immobilier flayoscais ?
La demande immobilière est particulièrement forte sur le secteur. La crise sanitaire a incité de nombreuses personnes à changer leur habitat et se sont lancées dans la recherche d’un nouveau bien immobilier à acheter. Notre territoire est plébiscité pour sa quiétude et ses espaces naturels. Ces critères sont très recherchés par les acquéreurs aujourd’hui.
Quel est le profil des acquéreurs dans votre secteur ?
La moitié de notre clientèle est composée d’acquéreurs étrangers en quête d’une résidence principale ou secondaire. Les Américains, Hollandais, Belges, Danois, Suédois et Allemands sont très présents sur le secteur. Nous avons également affaire à des Parisiens et à des Lyonnais. Enfin, 20 à 30 % des personnes que nous recevons en agence sont des locaux à la recherche de leur nouvelle résidence principale. Leur point commun est de disposer de revenus très confortables. 80 % de notre clientèle n’a pas besoin de recourir à l’emprunt pour acheter.
Le prix immobilier à Flayosc est de 2 984 €/m2.
Quelles sont les communes les plus recherchées de vos secteurs ?
Pour la Dracénie, il s’agit de Flayosc, Tourtour ou encore Lorgues, petite ville typiquement provençale, dynamique, située au carrefour des merveilles du Var, riche de son terroir et de son patrimoine. À environ 30 km, sur la côte varoise, Sainte-Maxime est très recherchée, notamment les quartiers de Sémaphore, Belvédère, La Nartelle et Beauvallon.
Pourquoi avoir ouvert une 2e agence à Ste Maxime ?
Depuis plusieurs années, nous avons pu constater que les 2 secteurs se complètent. Certains souhaitent se rapprocher de la mer et de son dynamisme, d’autres recherchent de plus en plus à s’installer à la campagne, pour jouir des grands espaces qu’elle offre.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vos agences ?
Gesbert Immobilier est une agence familiale fondée en 2013, à Flayosc. Nous avons souhaité élargir notre secteur en nous implantant à Sainte-Maxime pour répondre à une demande croissante sur le Golfe de Saint Tropez.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)