« Le Havre offre de nombreuses opportunités d’investissement locatif »

11 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le Havre est une ville dynamique qui attire acquéreurs, investisseurs et locataires. Xavier Lascialfari, gérant U.P.F. Patrimoine, nous éclaire sur les opportunités pour investir sur le marché locatif havrais.

Image
« Le Havre offre de nombreuses opportunités d’investissement locatif »
Le Havre Seine métropole est un territoire attractif propice à un investissement locatif. © SergiyN – Shutterstock

Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur le marché locatif havrais ?

Il résiste plutôt bien à la crise sanitaire et reste dynamique avec une forte demande locative. Cela incite de nombreuses personnes à souhaiter investir au Havre et dans sa métropole. Face à cet attrait grandissant de l’immobilier havrais, il devient difficile de proposer des biens à nos clients investisseurs, car l’offre de biens à vendre a tendance à diminuer.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs au Havre et dans ses environs ?

Il n’y a pas réellement de secteurs plus recherchés que d’autres. L’ensemble de la métropole havraise est attractif pour de la résidence principale comme pour un investissement locatif. La métropole havraise est un territoire dynamique, en plein essor, qui a de beaux jours devant elle. C’est, en outre, un pôle universitaire majeur accueillant pas moins de 13 000 étudiants chaque année. Le Havre possède donc de nombreux atouts pour un investissement locatif réussi.

« Malgré la crise sanitaire, le marché locatif havrais reste dynamique »

Xavier Lascialfari, gérant U.P.F. Patrimoine, au Havre

Quels conseils délivreriez-vous à une personne souhaitant investir au Havre ou dans sa métropole ?  

Le moment est idéal pour se lancer dans un investissement locatif. Les taux de crédit immobilier sont encore historiquement bas ce qui permet d’augmenter sa capacité d’emprunt. En outre, la rentabilité locative dans la ville est bonne donc c’est un placement qui comporte peu de risques. Mieux vaut ne pas attendre, car, avec la crise sanitaire, nous pourrions connaître une période d’inflation qui sera moins favorable à ce type d’investissement.

Comment va évoluer le marché immobilier havrais dans les mois à venir ?

Il y a tout lieu d’être optimiste et confiant pour l’avenir du marché immobilier havrais. La demande devrait rester forte, car c’est un territoire dynamique et porteur. Nous espérons juste avoir davantage de biens à proposer à nos clients dans les prochains mois. 

Pour finir, pouvez-vous nous présenter votre cabinet de gestion de patrimoine ?

U.P.F Patrimoine est implanté au Havre depuis 2002. Nous sommes des conseillers expérimentés en gestion de patrimoine et proposons, notamment, à nos clients des solutions pour se constituer un patrimoine immobilier. Nous les accompagnons pour trouver un bien et pouvons même les aider à le financer. Nous disposons d’une clientèle fidèle qui nous fait confiance depuis de nombreuses années et qui n’hésite pas à recommander nos services.

Image portrait
Image
Xavier Lascialfari, Gérant U.P.F. Patrimoine
U.P.F. Patrimoine, 140 rue de Paris, 76600 Le Havre
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !