« L’immobilier neuf bas-rhinois séduit les primo-accédants et les investisseurs »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La demande de logements neufs est forte dans le département du Bas-Rhin depuis le début de la crise sanitaire. Jérémy Gangi, dirigeant de la société Homélis, société de promotion immobilière implantée dans le Bas-Rhin, nous en dit plus sur le marché.

Image
 « L’immobilier neuf bas-rhinois séduit les primo-accédants et les investisseurs »
Acquéreurs et investisseurs sont nombreux à rechercher un logement neuf dans le Bas-Rhin. © Nicolas Thibaut - Photononstop

Quel est l’état du marché immobilier neuf bas-rhinois ?

Nous sommes face à un marché qui fait preuve d’un fort dynamisme avec une demande très importante. Depuis le premier déconfinement, celle-ci a considérablement augmenté. Nous sommes actuellement sur un très bon rythme de vente et cela devrait se poursuivre. Nous sommes très confiants pour l’avenir.

Quel est le profil de votre clientèle dans ce vaste secteur ?

Notre clientèle est majoritairement issue du département du Bas-Rhin. Elle se partage entre primo-accédants, de 25 à 35 ans, en moyenne, et investisseurs.

Quels sont les principaux critères de recherche des primo-accédants ?

Ils privilégient avant tout l’emplacement. Ils souhaitent vivre au calme tout en restant proches des grandes villes comme Strasbourg. En outre, la présence d’un espace extérieur est un incontournable. Enfin, ils recherchent la proximité des commodités.

« Les prix de l’immobilier neuf vont augmenter d’ici la fin de l’année et l’année prochaine »

Jérémy Gangi, dirigeant de la société Homélis

Qu’en est-il des investisseurs ?

Leurs critères de recherche sont sensiblement identiques, car ils veulent offrir à leur locataire un beau cadre de vie et un bon niveau de confort. Pour optimiser la rentabilité de leur investissement locatif, ils orientent majoritairement leur recherche en zone B1, éligible à la loi Pinel. Ce périmètre comprend l’Eurométropole de Strasbourg et quelques villes avoisinantes comme Obernai.

Quels sont les atouts clés du département ?

Tout d’abord, le Bas-Rhin bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, à deux pas de l’Allemagne. Il est au cœur d’un réseau de transports très développé qui facilite la vie de ses habitants. C’est sans compter sur son patrimoine naturel historique unique qui explique qu’il est un lieu de tourisme très fréquenté.  

Pouvez-vous nous donner quelques noms de villes prisées par les acquéreurs dans le neuf ?

Strasbourg et sa métropole sont très recherchées. Les acheteurs apprécient aussi des villes plus éloignées comme Haguenau, Duttlenheim ou encore Benfeld. Elles offrent une excellente qualité de vie à moins de 30 minutes de la préfecture du Bas-Rhin.

« Concernant l’immobilier neuf, les acquéreurs privilégient avant tout l’emplacement »

Jérémy Gangi, dirigeant de la société Homélis

Pouvez-vous nous donner une idée du budget à prévoir pour l’achat d’un appartement F4 ?

Tout dépend de l’emplacement, il existe autant de gammes de prix que de secteurs dans le Bas-Rhin. Une règle prime : plus on se rapproche de Strasbourg et de son hypercentre, plus les prix sont élevés. De manière générale, les acheteurs doivent débourser entre 4 000 et 6 500 €/m². Il est possible de trouver des prix inférieurs à Benfeld, à partir de 3 200 €/m² où nous allons commercialiser en novembre un nouveau programme immobilier neuf.

Les prix de l’immobilier neuf vont-ils évoluer dans les mois à venir ?

Les prix de vente ne vont cesser d’augmenter d’ici la fin de l’année et l’année prochaine. Cette augmentation est due à plusieurs facteurs : la hausse du prix des matériaux de construction, la raréfaction du foncier et l’entrée en vigueur de la RE2020 à partir de 2022.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre société de promotion immobilière ?

Homélis est un promoteur alsacien de premier ordre. Nous proposons à nos clients acquéreurs et investisseurs un véritable accompagnement personnalisé avec notamment un espace client en ligne permettant de suivre l’évolution de son projet. Nous intervenons exclusivement dans le Bas-Rhin, plus particulièrement de Haguenau jusqu’à Obernai ainsi que Strasbourg et sa métropole. Notre slogan « Demain se construit aujourd’hui » est une véritable philosophie qui repose sur 3 piliers : une écoute attentive de nos clients, une vision « responsable » de l’immobilier et l’anticipation de chaque étape, ce qui permet d’établir une relation de confiance avec nos acquéreurs et partenaires.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Jérémy Gangi
Dirigeant de la société Homélis
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
ville de Colmar
Immobilier local
Depuis un an, les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Et l'Alsace n'est pas épargnée par cette tendance. Dans un contexte d'explosion des taux d'intérêt du crédit immobilier, le...
Image
Immeuble moderne et écologique
Immobilier local
À Ermont, vendeurs comme acquéreurs campent sur leurs positions. Comme le souligne Stéphane Ricou, dirigeant de l’agence immobilière GUY HOQUET ERMONT, les premiers souhaitent vendre leur bien à un...
Image
Vue sur le port Cergy
Immobilier local
Le département du Val-d'Oise (95) offre de nombreux avantages à ses habitants. Vous envisagez de vous y installer et vous vous demandez où habiter ? On vous présente les meilleures villes du...