« Sur le littoral raphaëlois, la baisse des prix n’est pas encore enclenchée »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si le marché immobilier du littoral raphaëlois ralentit légèrement suite à la hausse des taux d’emprunt, il reste dynamisme selon Krystel Mourdon, Directrice du Groupe Millésime Immobilier.

Image
Les prix avaient augmenté de 20 % en 2 ans. © eugenio chiappini - Getty Images
Sur le littoral raphaëlois, les prix ont tendance à se stabiliser depuis le début de l’année 2023. © eugenio chiappini - Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Nous intervenons sur les quartiers bordant le littoral raphaëlois, de Santa-Lucia à Anthéor en passant par les Plaines, Boulouris, Le Dramont, Agay et ce par le biais de nos deux agences situées à Boulouris pour l’une et à Agay pour l’autre.

Comment se comporte le marché depuis le début de l’année ?

Nous observons un léger ralentissement du marché local dû à la rareté des biens disponibles à la vente puis à l’augmentation des taux d’emprunt qui impacte une partie des acquéreurs. Il semble qu’un certain attentisme de la part des acquéreurs se fasse d’ailleurs ressentir, en partie à cause des médias nationaux qui véhiculent l’idée d’un effondrement du marché immobilier durant l’année 2023.

En moyenne, le prix au mètre carré à Saint-Raphaël atteint 5 534 €.

Comment évoluent les prix de vente à Saint-Raphaël ?

Sortant d’une période post-covid ayant vu les prix s’envoler d’environ 20 % en deux ans, ceux-ci ont tendance à se stabiliser depuis le début de l’année 2023. Le mécanisme de baisse des prix n’est toutefois pas encore enclenché sur notre secteur contrairement à d'autres régions.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Les biens entretenus, sans nuisances particulières et proposés au juste prix se vendent en trois mois maximum et certains même en quelques jours. Les délais plus longs concernent uniquement des biens qui ont été surestimés par leurs propriétaires.

63 % des Raphaëlois sont propriétaires. 

Quels sont les biens les plus recherchés ?

Tout d’abord, les villas classiques de Boulouris proches du bord de mer, provençales ou non et bénéficiant d’un terrain avec piscine. Certains jetteront leur dévolu sur des maisons en excellent état alors que d’autres privilégieront des villas idéalement placées mais nécessitant de gros travaux de rénovation. Puis les appartements à proximité des commerces et des plages de type 2 et 3 pièces. Quant au secteur d’Agay et Anthéor, la clientèle recherche essentiellement de jolies vues mer, que ce soit pour des appartements ou des villas.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Image
Mourdon
Krystel Mourdon
Krystel Mourdon, Directrice du Groupe Millésime Immobilier, 138 Charles Goujon, 83700 Saint-Raphaël.
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Marseille vieux port
Immobilier local
En juillet 2024, le prix du mètre carré atteint 3 717 € à Marseille, selon les dernières statistiques de SeLoger. Comme désormais presque toutes les grandes villes françaises, la cité phocéenne...
Image
Nantes centre-ville
Immobilier local
Nantes est sans conteste une ville onéreuse dans l'Ouest français. Elle demeure toutefois moins coûteuse que Lyon ou Bordeaux, avec une baisse remarquable sur un an. Les programmes neufs et les...
Image
Lyon fontaine
Immobilier local
Malgré un contexte de stagnation, voire de repli des prix immobiliers en France, Lyon demeure l'une des grandes villes les plus onéreuses du territoire français. Néanmoins, une légère baisse est...