Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Le marché immobilier sur la Côte Bleue est très dynamique »

Du Rove au Carro, les acquéreurs sont nombreux à rechercher un bien. Partons à la découverte de ce secteur prisé accompagné de Christelle Badet, Directrice de l’agence Laforêt, à Sausset-les-Pins.

« Le marché immobilier sur la Côte Bleue est très dynamique »

Comment se porte le marché immobilier sur la Côte Bleue ?

C’est un marché faisant preuve d’un fort dynamisme qui s’est accentué depuis le début de la crise sanitaire. Depuis l’année dernière, la demande immobilière est particulièrement importante dans notre secteur d’activité. Parallèlement, l’offre décline. Les vendeurs ont tendance à retarder leur projet de vente dans l’attente de jours meilleurs, car ils craignent de ne pas trouver un bien qui leur correspond. C’est un cercle vicieux qui crée une réelle tension sur le marché local.

Face à cette tension, avez-vous constaté une évolution des prix immobiliers ?

Les prix immobiliers dans notre secteur d’activité ne cessent d’augmenter. Nous observons, sur un an, une hausse moyenne d’environ 15 % du prix de vente des maisons.

« Les logements présentés à un prix de vente cohérent se négocient en moins de 10 jours »

Christelle Badet, Directrice de l’agence Laforêt, à Sausset-les-Pins

Quels sont les secteurs les plus recherchés du Rove au Carro ?

Les acheteurs privilégient les villes de Sausset-les-Pins et de Carry-le-Rouet. Ces dernières ont l’avantage d’être localisées à moins de 30 minutes de Marseille. Elles offrent une excellente qualité de vie au bord de la mer Méditerranée et près de l’étang de Berre. Enfin, elles sont au sein d’un bassin d’emploi dynamique.

Quel est le budget à prévoir pour acheter une maison dans ces villes prisées ?

Pour l’achat d’une maison avec trois chambres sur un terrain d’environ 500 m² à Sausset-les-Pins, il faut compter entre 550 000 et 600 000 €. Les maisons avec piscine partent, quant à elles, à plus de 600 000 €.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

Les logements présentés à un prix de vente cohérent avec le marché trouvent preneurs très rapidement. Ils se vendent en moins de 10 jours, la plupart sans aucune négociation du prix de vente.

« Sur un an, une hausse moyenne d’environ 15 % du prix de vente des maisons »

Christelle Badet, Directrice de l’agence Laforêt, à Sausset-les-Pins

Avez-vous un ou deux conseils à donner à une personne qui souhaite acheter sur la Côte Bleue ?

Il est vivement conseillé de se faire accompagner par une agence immobilière. Faire partie du fichier d’une agence permet d’être contacté rapidement lorsqu’un bien correspondant à ses critères entre en portefeuille. Dans notre agence, nous informons nos clients de l’arrivée d’un bien sur le marché par l’intermédiaire des réseaux sociaux une dizaine de jours avant la parution de l’annonce sur notre site.

Êtes-vous optimiste pour l’avenir du marché immobilier dans votre secteur d’activité ?

Il y a tout lieu d’être confiant, car le marché a su conserver tout son dynamisme malgré la crise sanitaire. Cependant, nous espérons que les vendeurs se décident à mettre en vente leur bien pour accroître l’offre. Cela permettrait, en outre, de faire baisser, un peu, les prix.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence est implantée depuis 2003 à Sausset-les-Pins et est spécialisée dans la transaction, la location et la gestion locative. Nous avons une parfaite connaissance du secteur de la Côte Bleue et intervenons, tout particulièrement, du village du Rove à Carro.  

Christelle Badet @ SeLoger
Christelle Badet, Directrice de l’agence Laforê
Agence Laforêt, 75 avenue de la Côte Bleue, 13 960 Sausset-les-Pins