« Dans le Pays de Saint-Gilles, les biens au prix se vendent dans les 48 heures »

09 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Située sur la Côte de Lumière, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une ville vivante qui séduit les candidats à l’accession. Simon CERAN et Charles RICHARD, Co-Directeurs de l’Agence de la Cour Rouge et du Quai Gorin, analysent le marché immobilier gillocrucien.

Image
Sur la côte vendéenne, Le Pays de Saint-Gilles est très prisé.
Sur la côte vendéenne, le Pays de Saint-Gilles est très prisé. © Musat – Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Nous travaillons, essentiellement, sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie et les communes limitrophes, à savoir Le Fenouiller, Givrand, Saint-Hilaire-de-Riez, Notre-Dame-de-Riez, Landevieille, La Chaize-Giraud et Saint-Révérend. Il nous arrive aussi d’intervenir, occasionnellement, à Brétignolles-sur-Mer. Concrètement, nous pouvons dire que nous couvrons l’ensemble du Pays de Saint-Gilles.

Comment se porte le marché de l'immobilier gillocrucien ?

Depuis le début de l’année, le marché immobilier du Pays de Saint-Gilles est resté sur sa lancée de 2021. Il est dynamique et les prix de certains biens, disposant de caractéristiques rares ou situés dans des secteurs très convoités, continuent à monter. Pour les autres types de biens, les prix ont tendance à stagner à un niveau assez élevé. Les logements au prix du marché se vendent très rapidement car l’offre se fait rare alors que la demande reste forte.

Le prix au m² à Saint-Gilles-Croix-de-Vie avoisine 3 899 € dans l'ancien.

Certaines communes sont-elles particulièrement prisées ?

Saint-Gilles-Croix-de-Vie reste très recherchée par les candidats à l’accession. Certains quartiers, comme Boisvinet ou la Grande Plage, sont particulièrement prisés. Non loin de Saint-Gilles, Sion-sur-l’Océan et les quartiers limitrophes de Saint-Hilaire-de-Riez sont également très prisés, c’est le cas du quartier du Terre Fort. Les villes du rétro-littoral comme Coëx sont aussi très demandées. Néanmoins, les biens à la vente se font tellement rares sur le Pays de Saint-Gilles que les acquéreurs sont souvent prêts à élargir leur secteur de recherches.

Quels sont les délais de vente à Saint-Gilles ?

Dans le Pays de Saint-Gilles, un bien au prix du marché trouve généralement preneur dans les 48 heures qui suivent sa mise en vente.

Pourriez-vous présenter votre agence en quelques mots ?

Nous sommes une agence locale. La grande majorité de notre équipe est originaire du Pays de Saint-Gilles. Nous connaissons parfaitement le secteur et sommes donc capables d’orienter au mieux nos clients vendeurs et acquéreurs.

Image portrait
Image
Simon Ceran Directeur Agence 85
Simon Ceran
Directeur Consultant de l'Agence de la Cour Rouge et du Quai Gorin.
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !