« Dans le Pays de Saint-Gilles, les biens au prix se vendent dans les 48 heures »

09 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Située sur la Côte de Lumière, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une ville vivante qui séduit les candidats à l’accession. Simon CERAN et Charles RICHARD, Co-Directeurs de l’Agence de la Cour Rouge et du Quai Gorin, analysent le marché immobilier gillocrucien.

Image
Sur la côte vendéenne, Le Pays de Saint-Gilles est très prisé.
Sur la côte vendéenne, le Pays de Saint-Gilles est très prisé. © Musat – Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Nous travaillons, essentiellement, sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie et les communes limitrophes, à savoir Le Fenouiller, Givrand, Saint-Hilaire-de-Riez, Notre-Dame-de-Riez, Landevieille, La Chaize-Giraud et Saint-Révérend. Il nous arrive aussi d’intervenir, occasionnellement, à Brétignolles-sur-Mer. Concrètement, nous pouvons dire que nous couvrons l’ensemble du Pays de Saint-Gilles.

Comment se porte le marché de l'immobilier gillocrucien ?

Depuis le début de l’année, le marché immobilier du Pays de Saint-Gilles est resté sur sa lancée de 2021. Il est dynamique et les prix de certains biens, disposant de caractéristiques rares ou situés dans des secteurs très convoités, continuent à monter. Pour les autres types de biens, les prix ont tendance à stagner à un niveau assez élevé. Les logements au prix du marché se vendent très rapidement car l’offre se fait rare alors que la demande reste forte.

Le prix au m² à Saint-Gilles-Croix-de-Vie avoisine 3 899 € dans l'ancien.

Certaines communes sont-elles particulièrement prisées ?

Saint-Gilles-Croix-de-Vie reste très recherchée par les candidats à l’accession. Certains quartiers, comme Boisvinet ou la Grande Plage, sont particulièrement prisés. Non loin de Saint-Gilles, Sion-sur-l’Océan et les quartiers limitrophes de Saint-Hilaire-de-Riez sont également très prisés, c’est le cas du quartier du Terre Fort. Les villes du rétro-littoral comme Coëx sont aussi très demandées. Néanmoins, les biens à la vente se font tellement rares sur le Pays de Saint-Gilles que les acquéreurs sont souvent prêts à élargir leur secteur de recherches.

Quels sont les délais de vente à Saint-Gilles ?

Dans le Pays de Saint-Gilles, un bien au prix du marché trouve généralement preneur dans les 48 heures qui suivent sa mise en vente.

Pourriez-vous présenter votre agence en quelques mots ?

Nous sommes une agence locale. La grande majorité de notre équipe est originaire du Pays de Saint-Gilles. Nous connaissons parfaitement le secteur et sommes donc capables d’orienter au mieux nos clients vendeurs et acquéreurs.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image portrait
Image
Simon Ceran Directeur Agence 85
Simon Ceran
Directeur Consultant de l'Agence de la Cour Rouge et du Quai Gorin.
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !