« À Trouville, le marché de la résidence secondaire est très dynamique »
À Trouville, le marché de la résidence secondaire fait, de nouveau, preuve de dynamisme, après un mois de septembre relativement calme. Noémie Larsonneur, Gérante de Normandy Castel, constate, toutefois, une légère baisse des prix de vente.
Sur quels secteurs intervenez-vous ?
Nous travaillons, majoritairement, sur Trouville-sur-Mer, mais également sur les communes environnantes, notamment Deauville, Touques, Villerville et Saint-Arnoult. Nous avons, également, une autre agence à Villers-sur-Mer, dont l’activité est concentrée sur Villers et sur les communes limitrophes.
En moyenne, le prix du mètre carré à Trouville-sur-Mer atteint 5 469 €.
Comment se comporte le marché trouvillais ces derniers temps ?
Il reste dynamique dans l’ensemble même si le mois de septembre a été plutôt calme. Cela est dû à une météo et à des conditions d’emprunt qui n’étaient pas favorables. Le marché immobilier est bien reparti au mois d’octobre grâce à la hausse du taux d’usure, même si la pénurie de carburant a compliqué les déplacements de nos acquéreurs, qui sont, majoritairement, originaires de la région parisienne.
Quels sont les secteurs les plus recherchés ?
Les quartiers situés à proximité du littoral restent, majoritairement, demandés car nous sommes sur un marché où 90 % des ventes concernent des résidences secondaires. Le secteur Bonsecours, où les propriétés disposant d’une vue mer, proches des commerces et de la plage, est particulièrement prisé. De leur côté, les hauteurs de Trouville sont privilégiées par la clientèle aisée.
À Trouville, 65 % des biens sont des résidences secondaires.
Comment les prix de vente évoluent-ils ?
Nous constatons une légère baisse des prix de vente mais le marché reste à des niveaux élevés.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)