«  A Vaison-la-Romaine, les prix immobiliers devraient repartir à la hausse »

02 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec son riche patrimoine culturel et ses espaces naturels d’exception, Vaison-la-Romaine attire de nombreux acquéreurs en quête d’un logement de prestige. Partons à la découverte de ce marché immobilier vaisonnais avec Maryline Garcia, gérante de Contact Transaction Immobilière.

Image
pont-vaison-la-romaine-seloger
Vaison-la-Romaine est idéale pour trouver un logement de prestige ancien ou contemporain. © Eric Valenne geostory – Shutterstock

Quel est l’état du marché immobilier à Vaison-la-Romaine ?

Nous sommes face à un marché qui fait preuve d’un important dynamisme, notamment, en ce qui concerne l’immobilier de prestige, très demandé dans la ville. La crise sanitaire a profité au marché immobilier local. Le confort du logement et le besoin d’espace n’ont jamais été autant au cœur des recherches des acheteurs. Sur 2021, nous avons mené à bien 30 transactions, ce qui est un excellent résultat.

Quel est le profil des acquéreurs ?

Nous recevons, essentiellement, en agence des habitants des grandes métropoles qui aspirent à une meilleure qualité de vie. Ils recherchent avant tout la tranquillité et disposer de belles vues sur les collines et les monts environnants.

Les prix immobiliers vaisonnais sont-ils à la hausse ces derniers mois ?

Nous constatons, au contraire, une légère stagnation des prix de vente depuis le début de l’année, mais les prix immobiliers demeurent à un niveau élevé.

Quels sont les biens les plus recherchés par les acquéreurs à Vaison-la-Romaine et dans ses environs ?

La demande immobilière est particulière forte sur les appartements et les villas de grand standing avec vue, piscine et plus de trois chambres. Les acquéreurs sont également très attentifs à la proximité des commerces.

Quel est le budget à prévoir pour acheter ce type de bien ?

Les villas de prestige disposant d’un confortable terrain avec piscine et d’une vue sur le Mont-Ventoux se vendent à plus de 1 000 000 €. À titre d’exemple, une villa de quatre chambres sur un terrain de 4 000 m2 avec piscine et vue panoramique sur les villages avoisinants est actuellement affichée à plus de 1 200 000 €.

Combien de temps faut-il pour vendre un logement ?

Les délais de vente se sont considérablement raccourcis. Cela est d’autant plus vrai lors d’une mise en vente de mai à septembre, période particulièrement propice pour vendre. Les biens partent, en moyenne, en 3 à 4 mois.

Comment entrevoyez-vous l’avenir du marché immobilier vaisonnais ?

Cela est difficile à dire, car nous sommes dans une année d’élections. De plus, nous ne mesurons pas encore les impacts du conflit en Ukraine sur l’immobilier. Nous restons toutefois optimistes en espérant disposer de davantage de biens à vendre dans les mois à venir. À défaut, une hausse des prix immobiliers est à prévoir dans les prochains mois.

Pouvez-vous nous présenter, en quelques mots, votre agence ?

Installée depuis 1989 au cœur de Vaison-la-Romaine, nous sommes une structure à taille humaine spécialisée dans l’immobilier de prestige. La satisfaction de nos clients acquéreurs et vendeurs est plus que jamais notre principal objectif. Nous mettons notre parfaite connaissance du marché local au service de la réussite de leur projet immobilier.

Image portrait
Image
Maryline Garcia
Maryline Garcia
Contact Transaction Immobilière, 7, cours Taulignan, 841110 Vaison-la-Romaine
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !