Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Comment attirer plus de voyageurs dans votre location de vacances ?

Comment attirer plus de voyageurs dans votre location de vacances ?

Lorsque l’on a investi dans une location saisonnière, l’objectif principal est d’attirer un maximum de voyageurs. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place plusieurs astuces, que vos hôtes sauront apprécier, pour multiplier les occasions de louer.

En cours de chargement...

Décrivez avec précision votre logement

Par définition, les voyageurs ne vivent pas à proximité de votre logement de location, et le meilleur moyen de le connaître est de consulter les sites d’annonces en ligne spécialisés dans les locations de vacances. Vous pouvez publier l'annonce de votre location de saisonnière sur SeLogerVacances ou Amivac, deux sites reconnus et très fréquentés. Cette étape est aujourd’hui indispensable car une large majorité de vacanciers réservent en ligne. Leur première impression va donc se faire à partir de la description du logement. Celle-ci doit être la plus détaillée possible : mentionnez la surface du logement, le nombre de pièces, de chambres, la présence d’un espace extérieur, les équipements à disposition des vacanciers, etc. Plus l’annonce donnera de détails, plus elle inspirera confiance.

Soignez les photos qui illustrent votre annonce de location saisonnière

Les photos sont très importantes pour donner envie aux voyageurs de réserver, car elles ont pour objectif de susciter le coup de cœur. Pensez donc à publier des visuels avantageux de votre location de vacances, en commençant par prendre des photos de chaque pièce. Elles doivent être réalisées correctement pour donner envie de venir. Il va sans dire qu’au moment de les prendre, le logement doit être rangé, nettoyé et lumineux. Pensez également à mettre en scène certaines pièces, en ajoutant un bouquet de fleurs dans les pièces à vivre pour l’élégance, en disposant des produits locaux sur la table de la cuisine ou de la terrasse, en ouvrant les parasols dans le jardin, etc.

Bon à savoir

Dans l’annonce, décrivez également les alentours du logement : les commerces, les monuments et lieux culturels, les restaurants, les activités populaires dans le secteur, etc. Donnez également envie aux voyageurs de découvrir les alentours, car une destination de vacances est choisie en fonction du logement et de son environnement.

Mettez suffisamment de matériel à disposition des vacanciers

Aujourd’hui, les voyageurs sont très attentifs au matériel et aux équipements qui sont à leur disposition pendant leurs vacances. Il devient difficile de louer facilement sans proposer une connexion internet par exemple, et même si beaucoup de locations sont encore sur le marché sans connexion internet, vous vous démarquerez avec ce service. De même, votre location peut faire la différence si l’on retrouve des équipements qui ne sont pas disponibles partout : un lave-vaisselle, un sèche-linge, un téléviseur, etc.

N’oubliez jamais de cibler les familles, en proposant le prêt (gratuit) de matériel comme un lit parapluie, une chaise haute et une baignoire pour bébé lorsque les voyageurs viennent accompagnés d’un enfant très jeune.

Fidéliser les voyageurs déjà venus dans votre location de vacances

Contrairement à ce que l’on peut penser, tous les touristes ne souhaitent pas changer de destination de vacances chaque année, et une grande part d’entre eux apprécient de retrouver chaque année un environnement presque familier, qu’ils connaissent et dans lequel ils savent qu’ils passeront un bon moment à coup sûr. Alors pensez à fidéliser les voyageurs, pour les inciter à revenir chaque année en prenant soin de votre location, en relevant leur adresse mail pour leur envoyer des rappels des cartes virtuelles à l’occasion des fêtes, et pourquoi pas en leur proposant une petite remise sur le prix du séjour s’ils reviennent pour la deuxième fois ou plus. Vous l’aurez compris, le facteur sympathie compte pour attirer davantage de voyageurs !

Bon à savoir

Soyez ouvert(e) aux séjours de courte durée, car des personnes qui passeraient un bon week-end dans votre logement auront davantage envie de revenir pour plus de temps une prochaine fois, et votre taux de remplissage sera plus élevé.