Rechercher un article

Mieux vendre grâce au home staging !

Mieux vendre grâce au home staging !

Tout le monde connaît les principes du home staging mais peu de personnes les mettent en application. Pourtant dépersonnaliser et relooker sa maison pour la vendre permet à l’acheteur de se sentir plus à l’aise pour la céder plus rapidement et au bon prix !

Mieux vendre grâce au home staging !

Relooker votre maison pour la vendre en créant un coup cœur

Vendre un bien immobilier est toujours une affaire de coup de cœur. Même s’il fait le tour du logement plusieurs fois, en réalité, un acheteur se décide en 90 secondes. Il faut donc frapper les esprits sans pour autant trop en faire ! L’exercice est subtil et… psychologique.  

Le home staging n'est pas synonyme de travaux !

Le home staging ne doit pas être associé à de la décoration et encore moins à de la rénovation. Loin de représenter de gros travaux, la technique vise à neutraliser l’ambiance de votre appartement afin que chaque visiteur puisse s’y projeter naturellement. Tout est une question de ressenti. Pour cela, le home staging pour une maison ou un appartement à vendre permet de désencombrer et de dépersonnaliser.

Le home staging permet d’accélérer la vente de son logement ».

Francky Boisseau de Home Staging Experts

Mieux vendre grâce au home staging, une certitude !

Contrairement aux idées reçues, un appartement vide n’est pas forcément vendeur, les visiteurs ayant du mal à se représenter les volumes des pièces sans meubles. A l’inverse, un appartement trop meublé donne un sentiment d’étouffement. Une décoration trop chargée a aussi tendance à étouffer, rétrécir l’espace et oppresser. Pour mieux vendre grâce au home staging, il faut donc dégager les pièces pour que les acheteurs s’imaginent poser leurs meubles ici ou là. L’un d’eux verrait bien son canapé d’angle dans une partie de la pièce quand l’autre possède une table de salle à manger géante pour sa famille nombreuse. A chaque famille ses besoins.

Vidéo : Comment faire de belles photos pour valoriser votre annonce immobilière ?

En cours de chargement...

Conseil SeLoger

Vous n’êtes pas doué en décoration. Faire le vide chez vous est un crève-cœur ? Demandez conseil auprès des sociétés spécialisées dans le home staging. Elles ont désormais pignon sur rue et sont un gage de professionnalisme. Aujourd’hui, elles assurent pouvoir accélérer la décision d’achat. Un point positif quand on sait que plus un bien immobilier tarde à se vendre plus il perd de sa valeur.

Les acheteurs potentiels doivent facilement se projeter dans le logement

Mettre en valeur votre logement est donc primordial sans trop exposer votre personnalité afin de laisser la leur s’exprimer. Il faut donc relooker votre maison pour la vendre. Avant de mettre en vente votre maison ou votre appartement, vous devez retirer les objets trop personnels, les bibelots, les portraits de famille. Valoriser les volumes, la lumière, repeindre en blanc les murs, peut-être même quelques meubles pour les moderniser, recouvrir les canapés de tissu clair… En bref, harmoniser l’ensemble.

Les points clés à retenir

Si vous appliquez les principes du home-staging, l’acheteur se focalisera sur les volumes des pièces, le potentiel de votre logement. Il verra les points positifs. Alors, pas d’hésitation, faites le tri, rafraîchissez et relookez votre maison ou appartement pour la ou le vendre. 

Plus de conseils :