« Sur le secteur grassois, les biens au prix du marché sont vendus en 3 jours »
Sur le secteur grassois, les logements à la vente se font rares. Selon Thierry Loudig, Responsable de l’agence Loudig Immo, un déséquilibre entre l’offre et la demande se fait ressentir et les biens au prix sont vendus en seulement quelques jours.
Quelle dynamique constatez-vous sur le secteur grassois ?
Nous intervenons principalement sur Roquefort-les-Pins, Le Rouret, Opio, Grasse, Le Bar-sur-Loup, Châteauneuf-Grasse et quelques villes environnantes, ainsi que sur l’arrière-pays (Cipières, Gréolières, Courmes). Sur ce secteur, il est compliqué de rentrer des biens à la vente depuis le début de l’année.
Certaines villes sont-elles plus demandées que d’autres ?
Il n’y a pas un secteur qui se détache. Dans toutes les communes, nous constatons un déséquilibre entre l’offre et la demande. Toutefois, Grasse est peut-être moins prisée que les autres villes du secteur en raison de sa taxe foncière un peu plus élevée.
Quels sont les délais de vente sur le secteur grassois ?
Si un bien est vendu au prix du marché, il trouve un acquéreur dans la semaine qui suit sa mise en vente, voire dans les 2 ou 3 jours pour les biens ayant les critères les plus recherchés.
Le prix immobilier à Châteauneuf-Grasse est de 5 500 €/m².
Comment évoluent les prix immobiliers ?
Les prix immobiliers ne sont pas forcément à la hausse, même si nous avons constaté un petit sursaut. En revanche, pour les biens au prix du marché, il y a peu de négociation. Les acquéreurs ont peur de passer à côté. Globalement, nous pouvons dire que les produits qui restent sur le marché sont ceux qui ont été estimés trop cher. Les vendeurs de ces produits reçoivent des offres bien inférieures au prix affiché ou si nous sommes trop loin du prix de marché, n’en reçoivent pas.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)