« Sur le littoral varois, les prix immobiliers ont augmenté de 10 à 20 % »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attractivité de la côte varoise s’est encore accentuée au cours des derniers mois. Jean de Cintaz, co-dirigeant de l'agence B&B Immobilier, présente le marché immobilier de Saint-Raphaël et de ses environs.

Image
Sur la côte varoise, la demande dépasse largement l’offre.
Sur la côte varoise, la demande dépasse largement l’offre. © thierry64 - Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

L’agence B&B immobilier, est implantée depuis plus de 30 ans sur Saint-Raphaël. Nous intervenons sur un secteur allant d’Anthéor, à la limite des Alpes-Maritimes, jusqu’aux Issambres. Fidèles à notre slogan « Bienvenue chez vous », nous accompagnons les vendeurs et les acquéreurs à chaque étape de la transaction pour qu’elle se déroule le mieux possible.

Comment s’est comporté le marché immobilier varois depuis le début de l’année ?

Depuis le début de l’année, le marché est très dynamique et tendu sur notre secteur. Il y a plus de demandes que d’offres. Nous recevons une quinzaine de demandes d’acquisition chaque jour.

Quels sont les quartiers les plus recherchés ?

Les quartiers les plus demandés varient selon le type d’acquéreurs. Par exemple, les seniors recherchent des biens situés en centre-ville pour pouvoir tout faire à pied. Néanmoins, certains quartiers se démarquent. C’est le cas de Boulouris, Plateau Notre-Dame, Santa Lucia, la Tour de Mare ou Valescure.

Le prix au m² à Saint-Raphaël est de 4 837 €.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Les biens au prix du marché trouvent un acquéreur en moins de quinze jours sur notre secteur. 

Comment ont évolué les prix de vente dans le Var ?

Entre 2020 et 2022, nous constatons une augmentation comprise entre 10 et 15 % pour les biens vendus par B&B Immobilier. L’effet Covid est toujours palpable. De nombreux Parisiens et Lyonnais ayant la possibilité de télétravailler ont fait le choix de déménager pour vivre au soleil sur la côte méditerranéenne. Cela a tendance à impacter les prix à la hausse.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Jean De Cintaz
Jean de Cintaz
B&B Immobilier, 1351 avenue de Valescure, 83700 Saint-Raphaël.
Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Marseille vieux port
Immobilier local
En juillet 2024, le prix du mètre carré atteint 3 717 € à Marseille, selon les dernières statistiques de SeLoger. Comme désormais presque toutes les grandes villes françaises, la cité phocéenne...
Image
Nantes centre-ville
Immobilier local
Nantes est sans conteste une ville onéreuse dans l'Ouest français. Elle demeure toutefois moins coûteuse que Lyon ou Bordeaux, avec une baisse remarquable sur un an. Les programmes neufs et les...