« La tension immobilière est forte sur tous les arrondissements marseillais »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attrait des acquéreurs pour Marseille est grandissant et les biens partent rapidement. Allons à la découverte de ce marché immobilier avec Sabine Ferrato, gérante de Terrasse du Sud.  

Image
vue-aerienne-pointe-endoume-seloger
Proche du centre-ville et bordé par la Méditerranée, le 7e marseillais est très demandé. © Altivue – Shutterstock

Quel est l’état du marché immobilier marseillais ?

Notre ville ne cesse de gagner en attractivité aux yeux des acheteurs. Depuis deux ans, nous avons réalisé de nombreuses ventes et cette tendance se poursuit depuis le début de l’année. La demande est importante, mais il devient parfois difficile de trouver des biens pour y répondre. Ce manque de biens à vendre se constate sur tous les arrondissements de la ville. Concernant les prix, après des hausses record, ils se stabilisent depuis peu.

Quel est le profil des acquéreurs sur Marseille ?

Nous recevons majoritairement, en agence, une clientèle aisée composée de cadres et de chefs d’entreprise. Ils disposent d’un budget oscillant entre 300 000 et 1 000 000 € et ont peu recours à l’emprunt.

Quels sont leurs principaux critères de recherche ?

Depuis la crise sanitaire, la présence d’un espace extérieur est  incontournable. Les acheteurs plébiscitent également le calme et la proximité des transports et des commerces.

À Marseille, quels sont les secteurs les plus prisés ?

Le 7e arrondissement est particulièrement recherché par les acquéreurs. Ils plébiscitent également et dans cet ordre, les 8e et 6e marseillais où les prix se stabilisent.

Qu’en est-il des biens ?

Les acheteurs tendent à privilégier les biens avec un espace extérieur. Les petites maisons dotées d’un jardin et les appartements avec toit-terrasse sont les logements les plus recherchés.  

En moyenne, le prix immobilier à Marseille est de 3 654 €/m².

Quels sont les délais de vente dans votre ville ?

Ils se sont, considérablement, raccourcis. Les biens partent en deux ou trois semaines seulement. À condition bien entendu, que ces biens soient affichés au prix du marché. Beaucoup sont encore surévalués et ceux-là ne partent pas sans une baisse significative.

Quels conseils donner au futur acheteur d'un bien à Marseille ?

En cas de recours à l’emprunt, il est vivement recommandé de se rapprocher de sa banque ou d’un courtier pour valider son budget. Cela permet de faire rapidement une offre d’achat si un bien correspondant à ses critères arrive sur le marché. De plus, mieux vaut ne pas attendre si l’on a un projet d’achat pour éviter la hausse des taux d’intérêt.

Quel est le meilleur moment pour vendre ou acheter ?

Il n’y a pas réellement de saisonnalité. Cependant, le printemps est une période idéale car les espaces extérieurs sont davantage mis en valeur.

Comment va évoluer le marché immobilier phocéen ?

Je suis confiante car la demande ne faiblit pas ces derniers mois. La demande est là, mais l’enjeu, maintenant, va être le prix.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’agence Terrasse du Sud est implantée depuis 2010 à Marseille. Nous sommes une équipe à taille humaine composée de trois collaborateurs. La qualité de la relation avec nos clients est notre priorité absolue. Celle-ci est d’ailleurs reconnue par ces derniers, comme en témoignent les avis présents sur notre site internet.

Image
Sabine Ferrato
Sabine Ferrato
Terrasse du Sud, 565 avenue du Prado, 13008 Marseille
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Panoramique de la ville de Lyon
Immobilier local
Lyon est la 2ᵉ ville de France. Proche de la frontière suisse et traversée par le Rhône, elle est une métropole vivante. Son dynamisme et son rayonnement attirent de plus en plus d’actifs et de...