« Aujourd’hui, Boulouris est le quartier le plus recherché de Saint-Raphaël »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Saint-Raphaël, le secteur de Boulouris-Les Plaines est le plus prisé par les acquéreurs. Il devance ainsi Valescure. Christophe Méard, Dirigeant de l’agence Terracota Immobilier, décrypte le marché raphaëlois.

Image
Boulouris est recherché pour son cadre de vie idéal. © seb hovaguimian - Adobe Stock
Boulouris est recherché pour son cadre de vie idéal. © seb hovaguimian - Adobe Stock

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Nous travaillons sur Saint-Raphaël, en particulier dans les quartiers Boulouris, Les Plaines, Plateau Notre-Dame et Valescure. Nous intervenons également dans les communes et les quartiers environnants de façon occasionnelle.

Comment se comporte le marché immobilier raphaëlois ?

Nous avons constaté un ralentissement des demandes depuis quelques mois. Cela s’explique en grande partie par la hausse des taux de crédit. Ces derniers sont également plus difficiles à obtenir. Nous sommes toutefois moins impactés que d’autres communes car les résidences secondaires sont nombreuses dans notre secteur. Cette situation nous permet de remplir de nouveau notre stock de biens à vendre, lequel s’était plus qu’amoindri ces deux dernières années.

En moyenne, le prix au mètre carré à Saint-Raphaël est de 5 534 €.

Comment les prix de vente évoluent-ils à Saint-Raphaël ?

Ils n’ont pas vraiment baissé malgré le recul de la demande. Les prix sont globalement stables mais les négociations font leur grand retour. Ces deux dernières années, il y en avait peu car le marché était favorable aux vendeurs en raison de la faiblesse de l’offre.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Les délais de vente s’allongent. Pendant les deux années Covid, les biens étaient souvent vendus en 1 semaine seulement, contre 1 voire 2 mois aujourd’hui.

63 % des Raphaëlois sont propriétaires de leur logement.

Quels sont les quartiers les plus recherchés ?

Boulouris-Les Plaines est un secteur qui est très demandé. Aujourd’hui, il est même plus prisé que Valescure, contrairement à ce que nous pouvions constater il y a quelques années.

Quels sont les atouts de Boulouris ?

Le calme, la faiblesse de la circulation automobile et la prédominance des villas. C’est un secteur très protégé et qui est peu impacté par le développement de l’urbanisation.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Image
Meard
Christophe Méard
Dirigeant de Terracota Immobilier, 165 rue Charles Goujon, 83700 Saint-Raphaël.
Cet article vous a été utile ?
31
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Marseille vieux port
Immobilier local
En juillet 2024, le prix du mètre carré atteint 3 717 € à Marseille, selon les dernières statistiques de SeLoger. Comme désormais presque toutes les grandes villes françaises, la cité phocéenne...
Image
Nantes centre-ville
Immobilier local
Nantes est sans conteste une ville onéreuse dans l'Ouest français. Elle demeure toutefois moins coûteuse que Lyon ou Bordeaux, avec une baisse remarquable sur un an. Les programmes neufs et les...
Image
Lyon fontaine
Immobilier local
Malgré un contexte de stagnation, voire de repli des prix immobiliers en France, Lyon demeure l'une des grandes villes les plus onéreuses du territoire français. Néanmoins, une légère baisse est...