« Étretat est proche du Havre mais le prix de l'immobilier y demeure abordable »

21 fév 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Crise sanitaire oblige, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux communes situées autour du Havre. Parmi elles, Étretat. Pour connaître l’état des lieux du marché de l’immobilier dans cette ville, Lonni Griffin, présidente de Griffin Immobilier, répond à nos questions.

Image
vue-aerienne-etretat-seloger
Les communes du Havre possèdent de nombreux atouts pour les acquéreurs, à commencer par leur situation géographique et leur excellent réseau routier. © Veillon – Shutterstock

Quelle est la fourchette de prix à Étretat ?

Les prix étretatais dépendent bien évidemment de l’état et de la situation du bien. À titre d’exemple, les prix d’un studio fluctuent entre 50 000 et 70 000 €. Pour une maison, comptez une fourchette entre 380 000 et 400 000 €. Le manque de biens lié au contexte sanitaire a provoqué une augmentation instantanée des prix.

Quels sont les délais de vente à Étretat ?

En moyenne, ils avoisinent trois mois, voire moins si le financement est validé en amont.

Un conseil pour qui veut vendre ou acheter à Étretat ?

Les acquéreurs doivent savoir que le critère important pour acheter reste l’emplacement. Les vendeurs pensent souvent à tort que certaines saisons sont plus favorables que d’autres, alors qu’en réalité, chaque période a son charme.

Comment voyez-vous l’avenir du marché étretatais ?

Notre agence est jeune, mais elle a connu un départ fulgurant. Le marché reste dynamique malgré une stabilité fin 2021. Les prix évoluent constamment en fonction de l’offre et de la demande. Cela présage une année 2022 excellente en matière d’immobilier.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Griffin Immobilier met son expérience et sa passion au service de sa clientèle. Notre équipe de vendeurs accompagne chaque projet jusqu’à son aboutissement. Nous intervenons sur tout le littoral seinomarin et plus particulièrement sur les communes du Havre, d’Étretat et de Fécamp.

Image portrait
Image
Lonni Griffin
Lonni Griffin
Griffin Immobilier, 9 rue Léon Duboc, 76280 Gonneville-la-Mallet
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !