« Lamorlaye attire des Parisiens en quête d’espace et de verdure  »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur de l’Oise, Lamorlaye est une ville recherchée. Patricia Roméo, gérante de l’agence ComeBack Immobilier, à Lamorlaye, est témoin de cette attractivité et nous en dit plus sur le marché immobilier morlacuméen.

Image
« Lamorlaye attire des Parisiens en quête d’espace et de verdure  »
Au sein de la forêt de Chantilly, Lamorlaye est une ville proposant une excellente qualité de vie. © Deniseus – Shutterstock

Comment le marché immobilier morlacuméen traverse-t-il la crise sanitaire actuelle ?

Patricia Roméo – La crise sanitaire a plutôt un effet très positif sur le marché local. Actuellement, les transactions se multiplient. Il y a une réelle accélération des délais de vente sur Lamorlaye. La demande immobilière est très importante et le stock de biens disponibles à la vente se renouvelle régulièrement. Même les logements les plus chers du marché se vendent, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Le profil de votre clientèle a-t-il évolué sur Lamorlaye ?

Depuis la crise sanitaire, nous avons affaire à un grand nombre de Parisiens qui aspirent à une vie plus calme. Ils sont séduits par la verdure et la qualité de vie qu’offre le secteur, à seulement 50 kilomètres de Paris.

« 95 % des biens trouvent preneurs en moins d’une semaine à Lamorlaye »

Patricia Roméo, gérante de l’agence ComeBack Immobilier, à Lamorlaye

Quels sont les biens plébiscités par les acquéreurs dans la ville ?

Les maisons disposant de spacieux terrains, entre 3 000 et 5 000 m², nombreuses sur le secteur, sont très demandées.

Quels sont les secteurs les plus prisés par les acquéreurs à Lamorlaye et dans ses environs ?

Lamorlaye est recherchée dans son ensemble, il n’y a pas réellement de secteurs plus prisés que d’autres. Dans un rayon de 20 km autour de Lamorlaye, les acquéreurs plébiscitent Orry-la-ville et Coye-la-Forêt. Ces deux communes ont l’avantage d’être proches d’une gare qui rejoint la gare du Nord à Paris en 20 minutes.

Quel est le délai de vente moyen dans votre secteur d’activité ?

Les délais de vente se sont considérablement raccourcis ces derniers mois. 95 % des biens qui entrent en portefeuille se vendent en moins d’une semaine. De plus, il n’est pas rare que nous vendions sans aucune négociation du prix de vente. Cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps.

Comment se porte le marché locatif morlacuméen ?

Nous n’avons pas beaucoup de biens à louer dans la ville. Les gens privilégient, bien souvent, l’achat d’une résidence principale à la location sur le secteur.

Le prix immobilier à Lamorlaye est de 3 270 €/m², environ.

Quels conseils délivreriez-vous à une personne qui souhaite acheter sur Lamorlaye et ses environs ?

Il faut être très réactif pour faire une offre d’achat, car les biens immobiliers partent très rapidement et la concurrence peut être féroce. Il est conseillé de confier sa recherche à un professionnel qui vous aidera à cibler votre recherche immobilière et vous accompagnera jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente.

Comment va évoluer le marché immobilier sur le secteur dans les prochains mois ?

Nous sommes très optimistes quant à l’avenir du marché immobilier morlacuméen. Le marché est très dynamique et cela ne semble pas près de s’arrêter. C’est un secteur très porteur, car il permet de profiter d’un cadre de vie verdoyant et agréable tout en ayant la possibilité de se rendre facilement sur Paris et sa région.

Pouvez-vous présenter votre agence en quelques mots ?

L’agence est implantée sur Lamorlaye depuis 2017. Nous sommes spécialisés dans la transaction immobilière dans tout le département de l’Oise. Nous intervenons également dans la Val d’Oise et, ponctuellement, dans le reste de l’Île de France pour nos clients.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Patricia Roméo, Gérante de l’agence ComeBack Immobilier
Agence ComeBack Immobilier, 27, rue Michel Bléré, 60260 Lamorlaye
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !