Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« La demande immobilière est soutenue dans le pays du Mont-Blanc »

Le pays du Mont-Blanc demeure très attractif malgré la crise sanitaire. Sébastien Dumez, directeur des ventes Mont-Blanc Immobilier, nous éclaire sur les spécificités de ce marché prisé.

« La demande immobilière est soutenue dans le pays du Mont-Blanc »

Comment le marché immobilier dans le pays du Mont-Blanc traverse-t-il la crise sanitaire actuelle ?

La demande immobilière reste forte pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire. L’offre de biens disponibles à la vente a, quant à elle, tendance à se raréfier. Les vendeurs sont enclins à retarder leur projet de vente. Cela crée une certaine tension sur le marché et nous observons une augmentation des prix sur l’ensemble du secteur.

Quel volume de ventes avez-vous réalisé en 2020 ?

Malgré un certain allongement des délais entre les signatures d’un mandat de vente et de l’acte de vente, nous avons réalisé une belle année avec 400 ventes l’année dernière.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Chamonix est de 8 200 €/m², environ.

Quels sont les secteurs les plus prisés par les acquéreurs dans le pays du Mont-Blanc ?

Ils plébiscitent les stations de ski alpin du Mont-Blanc à forte notoriété. Chamonix, Les Houches, Val Montjoie ou encore Val d’Arly font partie des stations les plus demandées. Elles sont appréciées pour leur vaste domaine skiable et les panoramas uniques qu’elles offrent sur le massif des Alpes. De plus, elles sont dynamiques toute l’année.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

De manière générale, un logement affiché à un prix de vente cohérent avec celui du marché trouve preneur en seulement 4 mois.

Quel conseil donner à une personne souhaitant acheter dans le pays du Mont-Blanc ?

Il est conseillé de bien verrouiller son montage financier avant de se lancer dans une recherche immobilière. Cela permet de faire une offre d’achat en toute sérénité en cas de coup de cœur et rassure les vendeurs.

« Les acquéreurs privilégient les stations de ski alpin du Mont-Blanc à forte notoriété »

Sébastien Dumez, directeur des ventes Mont-Blanc Immobilier.

Comment va se porter le marché immobilier dans les prochains mois ?

Nous sommes très optimistes. Nous enregistrons un bon début d’année 2021. La demande immobilière est très soutenue et les taux de crédit, encore bas, favorisent l’achat immobilier. De plus, le pays du Mont-Blanc est un secteur résolument porteur qui offre une excellente qualité de vie.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Mont-Blanc Immobilier est une entreprise familiale qui met à la disposition de ses clients depuis 51 ans son expertise immobilière et sa parfaite connaissance de l’immobilier dans le pays du Mont-Blanc. Sur l’ensemble de ce territoire, nous disposons de 9 agences dédiées à la transaction, la location et exerçant des activités de syndic. Cela fait de nous le premier réseau d’agences en station et en plaine.

Sébastien Dumez © SeLoger
Sébastien Dumez, Directeur des ventes Mont-Blanc Immobilier
Mont-Blanc Immobilier, 29, avenue de Miage, 74170 Saint-Gervais-les-bains