Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Le marché immobilier à Solliès-Pont résiste bien à la crise sanitaire »

La crise sanitaire ne semble pas avoir entamé l’attractivité du marché immobilier à Solliès-Pont. Olivier Serre, directeur de l’agence Immo Center, en est témoin et nous en dit un peu plus sur son état actuel.

« Le marché immobilier à Solliès-Pont résiste bien à la crise sanitaire »

Quel est l’état du marché immobilier à Solliès-Pont depuis le début de la crise sanitaire ?

C’est un marché qui fait preuve d’un fort dynamisme. Depuis le dernier déconfinement, notre activité est en nette augmentation avec une hausse importante du nombre de transactions réalisées.

Quels sont les principaux atouts de la ville ?

La Vallée des Trois Solliès offre à la fois un cadre campagnard et toutes les commodités nécessaires aussi bien en termes d’infrastructures que de moyens de transport (axes autoroutiers, gare, transport en commun...).

Quel est le profil majoritaire des acquéreurs dans votre secteur d’activité ?

Nous avons affaire essentiellement à une clientèle locale composée de primo-accédants et nous avons également des profils de clients provenant de diverses régions de France en quête d’une résidence secondaire ou d’une résidence principale souvent dans le cadre de mutations volontaires.

« Depuis la fin du dernier confinement, notre activité a connu une hausse significative des ventes »

Olivier Serre, directeur de l’agence Immo Center, à Solliès-Pont

Quels sont les biens immobiliers les plus recherchés à Solliès-Pont et dans ses environs ?

Les acheteurs privilégient les maisons confortables. Le plain-pied est apprécié avec au minimum trois chambres, un beau volume pour l’espace de vie et un extérieur bien exposé avec piscine ou piscinable.

Quels sont les secteurs les plus prisés par les acquéreurs ?

Sur la commune de Solliès-Pont, les secteurs autour de la chapelle Sainte-Christine ainsi que ceux de la plaine sont appréciés. Sur la commune de Solliès-Toucas, les quartiers de Vallaury et des Lingoustes le sont tout autant.

Quel est le budget à prévoir pour acheter dans votre secteur d’activité ?

La fourchette moyenne de prix dans ces secteurs se situe généralement entre 350 000 et 650 000 €.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Solliès-Pont est de 3 000 €/m², environ.

Comment mettre toutes les chances de son côté pour acheter un bien dans cette ville prisée ?

Nous recommandons à nos clients de valider leur enveloppe budgétaire en amont afin de disposer d’un financement solide et pouvoir faire sereinement une offre d’achat en cas de coup de cœur. Nous leur conseillons également de s’abonner aux réseaux sociaux de l’agence Immo Center pour se tenir au fait des nouveautés en priorité et les invitons à nous contacter pour nous faire part de leurs recherches et critères.

Est-ce le moment d’acheter à Solliès-Pont ?

Le contexte actuel est favorable à un achat immobilier. Les taux de crédit immobilier demeurent historiquement bas, il faut en profiter. Cependant, il est impératif de disposer au minimum du montant des frais de mutation (frais de notaire) pour contracter un prêt bancaire.

Êtes-vous confiants pour l’avenir du marché immobilier local ?

Nous sommes confiants pour l’avenir du marché de Solliès-Pont et des communes limitrophes. L’attractivité de ces secteurs a toujours été constante. En outre, on note qu’il y a encore une forte demande alors que l’offre s’affiche en retrait.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes implantés sur le secteur depuis plus de 25 ans, ce qui nous permet d’avoir une parfaite connaissance du marché immobilier local. Nous intervenons sur l’ensemble de la vallée du Gapeau et dans les communes limitrophes comme La Farlède, La Crau, Cuers ou bien Belgentier. Nos collaborateurs sont formés en continu et nous disposons d’outils d’aide à la vente, numériques et technologiques, auxquels les particuliers n’ont pas accès. Nous nous tenons à disposition de notre clientèle pour les lui présenter et lui en faire bénéficier.

Olivier Serre © SeLoger
Olivier Serre, Directeur de l’agence Immo Center
Agence Immo Center, 512 avenue des Senes ,83210 Solliès-Pont