« À Paris, les prix des biens avec extérieur augmentent fortement »
Dans la capitale, le marché immobilier reste très dynamique ces derniers mois. L’Ouest parisien est particulièrement recherché par les familles en quête d’un espace extérieur selon Olivier Weiss, Directeur Général de Terrasses en Vue.

Sur quel secteur de Paris intervenez-vous ?
Nous sommes spécialisés dans les biens immobiliers disposant d’espaces extérieurs privatifs et nous intervenons sur l’ensemble de Paris et de la première couronne.
Quelles tendances constatez-vous sur votre marché ?
Le marché parisien a été dynamique ces derniers mois, avec notamment beaucoup de demandes sur le segment des appartements « Coup de Cœur » avec terrasse et dans les étages élevés, mais également un fort intérêt pour les maisons familiales de la première couronne.
Le prix au m² dans le 17e arrondissement de Paris est, en moyenne, de 11 358 €.
Quels sont les quartiers les plus recherchés ?
Les arrondissements de l’Ouest parisien (16e, 17e, etc.) et le 12e sont toujours très prisés par les familles en recherche d’un espace extérieur. Les communes limitrophes comme Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt ou Vincennes sont, elles aussi, très recherchées.
À Neuilly-sur-Seine, 30 % des biens font plus de 100 m².
Quels sont les délais de vente ?
Lorsque le bien a été estimé à son juste prix, les délais sont plus courts, notamment lorsqu’un mandat exclusif nous a été confié. Le mandat exclusif permet de vendre plus vite, soit 3 mois en moyenne à compter le début de commercialisation.
Comment évoluent les prix immobiliers à Paris ?
Les prix des logements dans le Grand Paris ont continué de s'orienter à la hausse durant le 1er semestre 2022, notamment pour les biens disposant d’un espace extérieur privatif, du fait de leur rareté.

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)