« À Saint-Maximin, l’augmentation des prix immobiliers ralentit depuis la rentrée »
Au cœur de la Provence Verte, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est une ville attractive. En dépit de l’augmentation des taux d'emprunt, les acquéreurs y sont encore très nombreux, selon Patrick Dosne, Directeur d’Era Avenir Immobilier.
Sur quel secteur intervenez-vous ?
Nous travaillons sur le marché immobilier de Saint-Maximin et nous intervenons, également, dans un rayon de 20 kilomètres, notamment, sur les communes de Barjols, Tourves, Rougiers ou encore Pourrières.
Comment se comporte le marché saint-maximinois ?
Sur notre secteur, le marché est très actif ces derniers mois. Durant l’été, nous manquions de biens à la vente et cette situation se prolonge depuis la rentrée. Dès qu’un bien rentre sur le marché, il se vend dans la semaine. Nous sentons que les acquéreurs sont toujours très réactifs malgré la hausse des taux d’intérêt et en dépit du durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers.
À Saint-Maximin, le prix au mètre carré atteint 3 433 €, en moyenne.
Comment les prix de vente évoluent-ils ?
Les prix de vente ont été en augmentation très nette depuis le début d’année. Toutefois, nous constatons un ralentissement très sensible ces dernières semaines et nous revenons à une situation plus équilibrée. Malgré le durcissement des conditions d’emprunt, les acquéreurs sont toujours au rendez-vous et font des offres au prix. Nous constatons très peu de négociations.
À Saint-Maximin, quels sont les quartiers les plus recherchés ?
Aucun quartier ne se démarque réellement. Le marché immobilier du secteur de Saint-Maximin est assez homogène.
À Saint-Maximin, 78 % des biens sont des maisons.
Quels sont les délais de vente à Saint-Maximin ?
Les délais de vente restent très courts pour les biens au prix du marché. Une semaine suffit, généralement, pour qu'un logement trouve preneur.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)