Rechercher un article

Je valide mon projet de vente

Je valide mon projet de vente

Si vous voulez vendre, c'est que vous avez un projet personnel à plus ou moins court terme. Avant de vendre, faites un tour des prix pratiqués. Est-ce le moment opportun de vendre aujourd'hui dans votre région ? Les taux sont-ils intéressants ? 

Je valide mon projet de vente

Pourquoi ai-je envie de vendre mon logement ?

Vous devez bien cerner les raisons qui vous poussent à vendre un bien immobilier. Votre famille s’agrandit, vous voulez vous rapprocher de vos proches dans une autre région, vous n’avez plus le temps ou la santé pour entretenir votre maison… Bien appréhender votre envie, c’est accepter que votre « home sweet home » soit présenté comme un bien immobilier, un produit mis sur le marché.

Est-ce le bon moment de revendre votre maison ?

Le marché de l’immobilier vit au gré des saisons… financières. Il y a des moments et des chiffres propices à la vente qui stimulent le marché. Quand les taux de crédits sont bas, le marché immobilier bénéficie d’un dynamisme sans égal que ce soit pour un investissement locatif comme pour y vivre. « Les taux n’ont jamais été aussi bas » n’est pas un slogan d’agents immobiliers mais une réalité financière qui dure … depuis 5 ans déjà !

Ma région / ville est-elle attractive ?

Certes les prix de la région déterminent pour beaucoup l’achat. Mais ce n’est pas tout. Son attractivité en matière d’emploi est primordiale comme celle des services locaux mis à la disposition des familles, des personnes âgées… Ainsi, si votre lieu de résidence possède un centre-ville avec des écoles, des pharmacies, des petits commerces de proximité, des moyens de transports hors voiture, il présentera un intérêt certain au-delà du prix de vente, d’autant plus si dans votre secteur peu de logements sont mis en vente en même temps.

Plus de conseils :